cours de chant & musiques urbaines, soul & néosoul, hip hop et trip-hop, rap & RnB, reggae, bossa & chanson française / chorale gospel & afrolatine sur Paris Nord
LES COURS DE CHANT
L'inspiration s'efforce de m'envoyer des messages sous toutes les formes qu'elle peut - des rêves, des présages, des indices, des coïncidences, des sensations de déjà-vu, des oracles, de surprenantes ondes d'attraction et de réaction, ces fameux frissons qui me parcourent les bras, ces poils qui se hérissent sur ma nuque, le plaisir que provoque quelque chose de surprenant et de neuf, les idées tenaces qui me tiennent éveillée la nuit... peu importe du moment que cela fonctionne. L'inspiration essaie en permanence de travailler avec moi. Alors je reste à ma place et moi aussi je travaille. C'est notre contrat. J'ai confiance en elle ; elle a confiance en moi.
"J'ai un petit discours tout prêt pour la peur, que je prononce juste avant de me lancer dans n'importe quel projet : "Très chère Peur, Créativité et moi nous apprêtons à partir faire une virée en bagnole ensemble. Je crois savoir que tu seras de la partie, car tu nous accompagnes toujours. Je sais que tu es convaincue que tu as un rôle important à jouer dans ma vie et tu prends cette mission très au sérieux. Apparemment, elle consiste à me plonger dans une panique absolue dès que je m'apprête à faire quelque chose d'intéressant - et, si je peux me permettre, je dois dire que tu t'acquittes admirablement de cette tâche. Donc, ne te gène pas, continue de faire ton boulot, si tu l'estimes nécessaire. Mais durant cette virée, je vais également faire mon propre travail, qui consiste à me donner beaucoup de mal et à rester concentrée. Et Créativité fera aussi le sien, qui consiste à me stimuler et à m'inspirer. Etant donné qu'il y a toute la place nécessaire dans ce véhicule pour nous trois, mets-toi à l'aise, mais n'oublie pas ceci : Créativité et moi serons les seules à prendre les décisions en route. (...) Tu as le droit d'avoir un siège, tu as le droit de t'exprimer, mais tu n'as pas droit de vote. Tu n'as pas le droit de toucher aux cartes routières ; ni de proposer un autre itinéraire (...) Mais par dessus tout, ma vieille et familière amie, il t'est formellement interdit de prendre le volant"
Elizabeth Gilbert, extrait de "Comme par magie"